Avec le temps, votre façade peut perdre de son éclat. Pour redonner un aspect neuf à votre façade et prévenir les risques de dégradations, le ravalement de façade s’impose. Pour beaucoup de propriétaires, le ravalement n’est pas une priorité absolue. Et pourtant, cette opération est obligatoire. Elle doit être réalisée tous les 10 ans. Outre son rôle esthétique, elle permet d’assurer la longévité du bâtiment. A ce titre, le recours à un professionnel comme Ravalement à Ambarès-et-Lagrave s’impose. Quel que soit le type de façade que vous avez, nos équipes de façadiers expérimentés vous répondent dans vos travaux de ravalement. Nous pouvons réaliser entre autres le nettoyage de façade, la réparation des fissures, l’application d’un anti-mousse et la protection de façade. Pour votre projet de ravaler la façade dans la Gironde, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles par téléphone au 05.82.95.38.97.
Ravaler la façade implique de le nettoyer tout d’abord. Il existe plusieurs techniques de nettoyage de façade dont le sablage. Cette technique de nettoyage de façade consiste à projeter sur la surface à nettoyer du sable ou de la poudre abrasive. Elle permet d’éliminer les salissures grasses, vertes ainsi que les traces de peinture sur la façade. Le sablage de façade convient aux murs en béton, en briques, en pierre ou en bois. Spécialisée dans le nettoyage de façade, notre société met à votre service une longue expérience en ravalement de façade pour nettoyer votre façade dans les règles. Parmi les techniques que nous proposons figure le sablage.
L’hydrogommage est une technique de nettoyage de façade douce qui, comme son nom l’indique, consiste à nettoyer la façade par gommage avec de la poudre et de l’eau. Il convient pour les façades encrassées par les pollutions urbaines, les murs dont les peintures s’écaillent ou sont remplis de graffitis ainsi que les façades comportant des traces de rouille, de résidus de suie ou d’anciens badigeons. A chaque façade la poudre qui lui convient. A cet effet, l’application de cette technique doit être réalisée par un professionnel. Fort d’une longue expérience, Ravalement à Ambarès-et-Lagrave est en mesure de choisir la poudre qu’il faut à votre façade et d’appliquer la technique adéquate. N’hésitez pas à demander un devis hydrogommage en nous appelant au 05.82.95.38.97.
Plusieurs procédés de nettoyage peuvent être utilisés lors du ravalement de façade. Parmi eux figure le nettoyage haute pression. C’est l’une des techniques de nettoyage de façade que nous proposons à nos clients. Elle consiste à projeter de l’eau et de la poudre sur la façade à une vitesse très élevée. Le nettoyage haute pression permet d’éliminer les salissures noires, grasses et les résidus de peintures sur la façade. Ce procédé n’est pas seulement utilisé dans le cadre du ravalement de façade obligatoire. Vous pouvez solliciter nos services pour un nettoyage haute pression tous les ans pour faciliter l’entretien de votre façade. Cette technique peut être utilisée sur les façades en briques, en pierres, en béton et en bois.
Pour certaines façades en pierre, en bois ou en tuffeau, une simple rénovation n’est pas suffisante. Il faut faire une réfection complète ou une restauration de façade. Spécialiste du ravalement de façade, notre entreprise vous propose également des services de taille de pierre. C’est un métier à part entière qui consiste à remplacer les pierres abîmées de votre façade par des pierres neuves. Ce procédé concerne notamment les monuments et les maisons qui ont souffert de la pollution. Celle-ci a altéré fortement le matériau, rendant impossible tout traitement. Il faut le remplacer partiellement ou intégralement. C’est aussi le même cas pour le bardage en bois. Quand le bois est trop altéré, il faut le remplacer. Confiez-nous la restauration de votre façade en pierre ou en bois. Nous disposons du savoir-faire pour redonner à votre façade son apparence d’origine.
Les fissures sur les façades sont des problèmes courants qu’il convient de traiter correctement pour éviter les complications. Avant de décider du traitement adéquat, il faut d’abord déterminer si les fissures sont inertes ou actives. On dit qu’elles sont inertes lorsqu’elles n’évoluent plus. Dans ce cas, le traitement consiste à reboucher les fissures avec un mastic de réparation. Si on est en face de fissures actives, c’est-à-dire des fissures qui évoluent encore, il faut les reboucher avec du mastic, poser une armature et appliquer un revêtement de classe I4 pour terminer. Le traitement des fissures fait partie du ravalement de façade. Recourir à un professionnel comme notre entreprise de ravalement est un moyen de s’assurer que vos fissures soient bien traitées.
Etant la partie la plus exposée d’une maison, la façade doit être protégée convenablement. La protection de la façade consiste à renforcer l’isolation thermique de la façade par l’extérieur, puis à appliquer un traitement anti-graffitis. Ayant su se forger un savoir-faire et une expertise dans le domaine du ravalement au fil des années, Ravalement à Ambarès-et-Lagrave vous accompagne de A à Z dans votre projet de ravalement de façade. Nous vous garantissons un travail soigné et selon les normes. Pour plus d’informations sur nos prestations, contactez-nous au 05.82.95.38.97.
Fête de la musique 2022
Pari tenu et défi relevé pour la fête de la musique ! Bravo aux services pour avoir su s'adapter tout au long de la journée, et à vous le public qui êtes venus en (grand) nombre pour partager ce moment. Bravo et merci aux artistes qui ont du également s'adapter à ce format réduit...Elle était belle cette fête !
Pour son 40° anniversaire, la Fête de la musique a réussi à s'adapter aux alertes météo, en proposant une formule réduite, mais intense, joyeuse et festive.
Retour en images sur une édition atypique, avec tout le charme d'un parc Charron pris d'assaut par un public familial, avec pas moins de 800 personnes ayant décidé de fêter l'été et la musique.
Toutes les photos >> Photorama - Fête de la musique - Mer. 22 Juin 2022 (ville-ambaresetlagrave.fr)...
Point sur la situation de Canicule Information MAJ : Vendredi 17 juin 15h
En raison de l’épisode exceptionnel de canicule, la Ville d’Ambarès-et-Lagrave se conforme à l’arrêté préfectoral en vigueur qui précise les mesures à respecter. L’alerte canicule extrême est valable du 16 juin, 16h et jusqu’à nouvel ordre.
1- En conséquence, la ville s’adapte et ouvre de manière exceptionnelle la piscine municipale Alain-Bernard durant le week-end avec entrée publique gratuite.
2- Les évènements organisés en extérieur ou en intérieur dans des espaces non climatisés sont annulés ou repoussés.
3 - La commémoration du 18 juin est repoussée au mardi 21 juin à 17h.
4 - La fête locale ne peut être maintenue conformément aux directives de l’arrêté préfectoral en vigueur. Toutefois, si une dérogation d’ouverture en soirée est validée par la préfecture, la ville communiquera aussitôt sur cette opportunité.
5 - Les activités sportives, entraînements et compétitions, sont annulées.
6- Les manifestations du centre socioculturel Danielle-Mitterrand sont annulées.
7- Mesures exceptionnelles au CCAS et s’adressant en particulier aux séniors.
Il est vivement conseillé de s’hydrater, de rester chez soi, d’aérer. En cas de besoin, de malaise, il faut appeler les secours, le 15.
Les agents du CCAS appellent régulièrement toutes les personnes inscrites sur le registre des personnes isolées.
La salle de restauration climatisée de la résidence autonomie Le Moulin demeure accessible à tous ce week-end.
Le service d’Aide à domicile aide au repérage des personnes les plus isolées et se mobilise pour interventions accr...
Des tables rondes thématiques pour établir un diagnostic territorial et un projet de territoire de la Presqu'île
En partenariat étroit avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), dans le cadre d’une démarche de coopération à l’élaboration d’un projet de territoire à l’échelle des 4 communes d’Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Saint-Louis-de-Montferrand et Saint-Vincent-de-Paul, l’ensemble des maires et élus du territoire proposaient les 8 et 15 juin derniers, des « tables rondes thématiques » réunissant l’ensemble des personnes agissant directement auprès du public.
Après une première session le 8 juin dernier, organisée à Ambarès-et-Lagrave, l’ensemble des acteurs se retrouvaient une semaine après à Ambès pour une nouvelle soirée de réflexion collective, selon quatre thèmes identifiés ; Le vivre ensemble : cadre de vie, prévention ; emploi/insertion, inclusion sociale, économique et solidaire ; action et parentalité ; logement / habitat.
Chargée de coopération Convention Territoriale Globale (CTG), pour la ville d’Ambarès-et-Lagrave, Emmanuelle Gallardo rappelle l’objectif : « Ces échanges vont permettre d’identifier collectivement, les besoins communs ou spécifiques à chaque commune, de voir quels sont les points de convergences et de proposer des pistes d’amélioration et/ou de nouvelles initiatives dans un plan d’actions et de coordination territoriale à l’échelle des 4 communes. »
Prochaines étapes, d’ici Octobre/novembre, le plan d’actions à l’échelle des 4 communes sera validé par le Comité technique et pourra être présenté au Conseil d’administration de la Caf, pour une mise en œuvre&nbs...
Avis sur Ravalement
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire