Ravalement Bordeaux

05.82.95.38.97

Ravalement Ambarès-et-Lagrave (33)

Ravalement Ambarès-et-Lagrave(33)

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : réalise vos travaux de ravalement à Ambarès-et-Lagrave

Avec le temps, votre façade peut perdre de son éclat. Pour redonner un aspect neuf à votre façade et prévenir les risques de dégradations, le ravalement de façade s’impose. Pour beaucoup de propriétaires, le ravalement n’est pas une priorité absolue. Et pourtant, cette opération est obligatoire. Elle doit être réalisée tous les 10 ans. Outre son rôle esthétique, elle permet d’assurer la longévité du bâtiment. A ce titre, le recours à un professionnel comme Ravalement à Ambarès-et-Lagrave s’impose. Quel que soit le type de façade que vous avez, nos équipes de façadiers expérimentés vous répondent dans vos travaux de ravalement. Nous pouvons réaliser entre autres le nettoyage de façade, la réparation des fissures, l’application d’un anti-mousse et la protection de façade. Pour votre projet de ravaler la façade dans la Gironde, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles par téléphone au 05.82.95.38.97.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : sablage de façade

Ravaler la façade implique de le nettoyer tout d’abord. Il existe plusieurs techniques de nettoyage de façade dont le sablage. Cette technique de nettoyage de façade consiste à projeter sur la surface à nettoyer du sable ou de la poudre abrasive. Elle permet d’éliminer les salissures grasses, vertes ainsi que les traces de peinture sur la façade. Le sablage de façade convient aux murs en béton, en briques, en pierre ou en bois. Spécialisée dans le nettoyage de façade, notre société met à votre service une longue expérience en ravalement de façade pour nettoyer votre façade dans les règles. Parmi les techniques que nous proposons figure le sablage.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : hydrogommage de façade

L’hydrogommage est une technique de nettoyage de façade douce qui, comme son nom l’indique, consiste à nettoyer la façade par gommage avec de la poudre et de l’eau. Il convient pour les façades encrassées par les pollutions urbaines, les murs dont les peintures s’écaillent ou sont remplis de graffitis ainsi que les façades comportant des traces de rouille, de résidus de suie ou d’anciens badigeons. A chaque façade la poudre qui lui convient. A cet effet, l’application de cette technique doit être réalisée par un professionnel. Fort d’une longue expérience, Ravalement à Ambarès-et-Lagrave est en mesure de choisir la poudre qu’il faut à votre façade et d’appliquer la technique adéquate. N’hésitez pas à demander un devis hydrogommage en nous appelant au 05.82.95.38.97.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : nettoyage haute pression

Plusieurs procédés de nettoyage peuvent être utilisés lors du ravalement de façade. Parmi eux figure le nettoyage haute pression. C’est l’une des techniques de nettoyage de façade que nous proposons à nos clients. Elle consiste à projeter de l’eau et de la poudre sur la façade à une vitesse très élevée. Le nettoyage haute pression permet d’éliminer les salissures noires, grasses et les résidus de peintures sur la façade. Ce procédé n’est pas seulement utilisé dans le cadre du ravalement de façade obligatoire. Vous pouvez solliciter nos services pour un nettoyage haute pression tous les ans pour faciliter l’entretien de votre façade. Cette technique peut être utilisée sur les façades en briques, en pierres, en béton et en bois.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : restauration de façade

Pour certaines façades en pierre, en bois ou en tuffeau, une simple rénovation n’est pas suffisante. Il faut faire une réfection complète ou une restauration de façade. Spécialiste du ravalement de façade, notre entreprise vous propose également des services de taille de pierre. C’est un métier à part entière qui consiste à remplacer les pierres abîmées de votre façade par des pierres neuves. Ce procédé concerne notamment les monuments et les maisons qui ont souffert de la pollution. Celle-ci a altéré fortement le matériau, rendant impossible tout traitement. Il faut le remplacer partiellement ou intégralement. C’est aussi le même cas pour le bardage en bois. Quand le bois est trop altéré, il faut le remplacer. Confiez-nous la restauration de votre façade en pierre ou en bois. Nous disposons du savoir-faire pour redonner à votre façade son apparence d’origine.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : traitement des fissures de façade

Les fissures sur les façades sont des problèmes courants qu’il convient de traiter correctement pour éviter les complications. Avant de décider du traitement adéquat, il faut d’abord déterminer si les fissures sont inertes ou actives. On dit qu’elles sont inertes lorsqu’elles n’évoluent plus. Dans ce cas, le traitement consiste à reboucher les fissures avec un mastic de réparation. Si on est en face de fissures actives, c’est-à-dire des fissures qui évoluent encore, il faut les reboucher avec du mastic, poser une armature et appliquer un revêtement de classe I4 pour terminer. Le traitement des fissures fait partie du ravalement de façade. Recourir à un professionnel comme notre entreprise de ravalement est un moyen de s’assurer que vos fissures soient bien traitées.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : protection de la façade

Etant la partie la plus exposée d’une maison, la façade doit être protégée convenablement. La protection de la façade consiste à renforcer l’isolation thermique de la façade par l’extérieur, puis à appliquer un traitement anti-graffitis. Ayant su se forger un savoir-faire et une expertise dans le domaine du ravalement au fil des années, Ravalement à Ambarès-et-Lagrave vous accompagne de A à Z dans votre projet de ravalement de façade. Nous vous garantissons un travail soigné et selon les normes. Pour plus d’informations sur nos prestations, contactez-nous au 05.82.95.38.97.

 Message: 21-07-2019 - 07:23
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



Contre le crématorium, le combat reprend !
Après plusieurs mois de silence, le projet de crématorium de Sainte-Eulalie refait surface, un établissement qui serait construit sur un terrain situé rue de la Commanderie des templiers, à seulement quelques mètres des habitations ambarésiennes, dont seule une route les séparerait. Lors du conseil municipal du 8 juillet dernier, Michel Héritié a annoncé l'affichage du permis de construire du crématorium, ayant été informé dans la journée par les riverains ambarésiens. Emus face à cette annonce, les élus du conseil municipal ont majoritairement rappelé leur désaccord avec ce projet, en mandatant le maire afin qu'il puisse entamer les recours nécessaires pour faire échouer cette initiative. Deux élus de l'opposition, membres du groupe Rassemblement pour Ambarès-et-Lagrave, se sont abstenus. Depuis, des actions ont déjà été lancées. Michel Héritié a officiellement demandé au maire de Sainte-Eulalie une copie du permis de construire, contacté un avocat avant de déclencher un recours. Le maire a également reçu les habitants de la rue de la Commanderie des templiers, concernés par le projet, avec qui il reste en contact étroit. Rappelons qu’en octobre 2017, les habitants avaient découvert le projet de crématorium de la ville voisine en s'étonnant de voir des agents municipaux nettoyer un terrain vague situé en face de chez eux. Ils en avaient alors informé Michel Héritié, qui n'avait aucune connaissance de ce projet, son collègue maire de Sainte Eulalie n’ayant sans doute pas jugé utile de lui en faire part en amont. Après une réunion des maires du canton le 1er février 2018 en présence du d&ea...

À la rencontre des citoyens
Directeur du centre socioculturel Danielle-Mitterrand depuis deux mois, Stéphan Bourtayre, basque d’origine, était désireux de se rapprocher de sa terre natale. Il travaille depuis de longues années dans le secteur associatif, en particulier à la Ligue de l’enseignement en Seine-Saint-Denis. Homme de dialogue et de partage, à la fibre associative forgée au fil des ses missions, Stéphan Bourtayre ne cache pas ses ambitions d’apporter une nouvelle dynamique à cette structure déjà bien implantée dans la vie de la commune. Un incontournable Le centre socioculturel Danielle-Mitterrand est une institution incontournable dans l’animation de la vie sociale ambarésienne. Il s’appuie sur ses différentes structures de services et d’activités. Tandis que la Maison des familles propose des échanges liés à la parentalité, la maison du service public accompagne les habitants dans les démarches administratives en lien avec le Point Relais Caf, Pôle Emploi, et aide à la rédaction de documents administratifs. Un Point information jeunesse est ouvert le mercredi et des ateliers d’adultes d’échange et de savoir sont ouverts dans des domaines aussi diversifiés que la cuisine, le groupement d’achats et les cours de français. Être sur le terrain Stéphan Bourtayre a pour objectif d’établir une présence renforcée dans les quartiers de la ville, d’aller à la rencontre des habitants et de leur proposer des animations. Ces missions vont permettre d’ouvrir et d’élargir les échanges à d’autres ateliers, à l’exemple du tricot ou de la poésie. Pour les jeunes, le Point info jeunesse va être transformé pour mirux les encourager et travail...

Roxane interroge le monde
AVENTURE : Roxane Dumarais est partie pour un tour du monde en questions/réponses afin de savoir si les gens ont les mêmes préoccupations. Elle a même le tee-shirt spécialement brodé au titre de son aventure ! Roxane Dumarais est partie jeudi d’Ambarès-et-Lagrave pour interroger les gens. Tous les gens. Tout autour de la terre. Elle part avec une petite caméra numérique et un micro, son sac à dos (50 litres) et l’enthousiasme de ses 24 ans. Son objectif : questionner le monde pour le comprendre. Dans quelques mois naîtra l’aboutissement de « Nice to ask you », son documentaire de « socio- ethno-aventure ». Pour l’heure, elle va narrer ses rencontres sur ses réseaux sociaux. Roxane Dumarais va parcourir les continents en proposant aux personnes qu’elle rencontre de poser une question à la personne suivante qui croisera sa route. « Je vais faire une immense chaîne de questions/réponses, explique-t-elle. L’intérêt est de voir si les êtres humains ont les même  préoccupations quels que soient les pays, leurs cultures, leurs langues. Je n’ai aucune idée du résultat. Qu’est ce qui relie les hommes à travers le monde ? Le bonheur ? La famille ? L’argent ? L’inquiétude de la mort ? » Première étape : le Japon À force de plancher sur les documentaires de voyage des collègues, la jeune femme en a eu des fourmis dans les jambes. « Après des études en audio-visuel, j’ai travaillé cinq ans à Paris sur des documentaires. Je voyageais à travers les escapades des autres, au bout d’un moment j’ai eu envie d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs. J’ai mis de l’argent de côté pour réaliser mon r&...


Avis sur Ravalement

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @AlexP33370:J’ai pris le temps de revérifier tous vos travaux et je ne trouve rien à reprocher. Tout est OK. Je vous recommanderai bien à des amis qui habitent la même région.
  • @regislang:Rien que pour le bon suivi des travaux réalisé par votre chef de chantier, je vous recontacterai sans hésiter pour d'autre projet. A très bientôt.
  • @brunos33:J’ai eu un dépannage rapide et efficace pour une réparation au niveau du pied du mur imitation pierre. L’opération est très réussie. Merci encore.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Ravalement Bordeaux
Entreprise du bâtiment spécialisée en travaux de façades : ravalement de façades (projeté, taloché, gratté), peinture de ravalement, traitement des fissures, nettoyage et entretien : traitement anti-mousse, lutte contre les algues et lichens, étanchéité de façades, travaux d'isolation, travaux de couverture, pose de gouttières, pose fenêtre de toit Velux, aménagement des combles...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.97

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss