Si l’application d’un enduit traditionnel 3 couches n’est pas possible sur votre façade ou lorsque vous ne l’appréciez tout simplement pas, Ravalement Bordeaux peut parfaitement y appliquer un enduit monocouche. Il s’agit d’un enduit d’imperméabilisation des façades maçonnées qui peut être un enduit semi-allégé ou un enduit lourd.
L’application d’un enduit monocouche nécessite le respect de certaines conditions pour une adhérence maximale sur la façade : température extérieure entre 5°C et 35°C, à évite les temps de pluie ou de gel, humidification de l’enduit durant le séchage lors des fortes chaleurs…
Pour les étapes de mise en place, il faut débuter par la vérification de la planéité de la façade. Aussi, il est important de décrasser le mur et de combler les fissurations et trous qui y sont présents. On humidifie le support pour faire adhérer l’enduit. L’application peut se faire manuellement ou mécaniquement par pulvérisation. L’épaisseur peut varier : entre 7 et 15 mm pour une façade soignée, entre 10 et 18 mm pour une maçonnerie courante.