Dans le ravalement des façades, Ravalement Bordeaux fait en sorte d’éliminer toutes les salissures sur vos murs : graffitis, végétaux, pollution… Après le nettoyage de façade, un traitement protecteur est indispensable. Outre l’hydrofugation des murs, on applique également un traitement anti-mousse pour éviter l’apparition de lichens et de mousses.
Si la mousse est déjà présente sur vos murs, la phase préparatoire visera en premier lieu à éliminer toute trace de végétaux. Dans ce cas, un jet d’eau suffit si vos murs ne sont pas fortement encrassés. Par contre, il faudra un brossage ou un nettoyage à haute pression s'ils sont grandement envahis de mousse.
Le mur étant bien nettoyé, on peut désormais y déverser le traitement antimousse. Pour plus d’efficacité, un produit antimousse préventif et curatif est privilégié. En effet, cela permet à la fois d’éviter l’apparition des végétaux et de tuer les mousses qui n’ont pas été éliminées au préalable. L’application se fait spécialement par l’intermédiaire d’un vaporisateur.