Intempéries, chocs et bien d’autres conditions peuvent entrainer l’usure de votre façade en brique. Si une ou plusieurs briques ne peuvent plus être restaurées, Ravalement Bordeaux procède alors à un remplacement.
Dans cette étape, il existe quelques procédures à suivre. On utilise d’abord une perceuse pour creusant le mortier et pour enlever la brique endommagée. À l’aide d’une brosse métallique, on nettoie les parois du trou. Un époussetage est effectué pour assainir totalement la zone creusée.
Ces étapes étant faites, on peut désormais préparer la nouvelle brique. Celle-ci doit être plongée dans un seau d’eau en vue d’être bien humide. Les faces de la brique doivent ensuite être enduites avec du mortier. On peut maintenant insérer la brique dans son emplacement et ajouter éventuellement du mortier pour combler les interstices.
Pour que votre façade ne s’use plus facilement, il est possible d’y appliquer un traitement protecteur. Hydrofugation, vernissage, peinture et bien d’autres traitements sont faisables.